Audit de performances

Il est essentiel de pouvoir mesurer les performances d’Alfresco, afin d’identifier d’éventuels problèmes et de pouvoir les résoudre. C’est pourquoi StarXpert propose une prestation d’audit de l’application et de la plate-forme Alfresco pour :

  • révéler les points provoquant des ralentissements ou des anomalies
  • proposer des actions correctives pour remédier aux dysfonctionnements connus

Audit de la plate-forme

L’application utilisée, sa configuration (cluster, etc.) et éventuellement le code source spécifiquement développé par le client font partie du périmètre de l’audit. Une mauvaise conception ou réalisation des développements sont souvent à l’origine d’une volumétrie anormale et d’une baisse des performances.

L’environnement matériel est également analysé, en particulier l’organisation des briques logicielles utilisées et le respect des contraintes propres à chaque composant (SGBD, Serveur d’application, Indexes Lucene, etc.).

L’audit prévoit enfin l’étude du comportement des utilisateurs (les usages) en quantifiant la volumétrie créée, le type de contenu créé, la fréquentation de la plate-forme, etc.

Ce travail permet de proposer une configuration optimisée pour les usages réels de la plate-forme : en désactivant des services inutiles ; en corrigeant un modèle de données inadapté ; ou en découpant l’application en fonction des usages.

Transfert de compétences

Celui-ci permet de traiter l’ensemble des points listés. Il s’agit d’une formation sur mesure.

En savoir plus

Contactez-nous pour recevoir une proposition commerciale d’audit de performances pour votre Alfresco.

alfresco_platinum