Conseil en infrastructure

Architecture, Sécurisation, PRA/PCA

Architecture

StarXpert met à votre disposition son expertise en architecture technique, permettant de dimensionner le serveur Alfresco, ou encore de le virtualiser

Sauvegarde

StarXpert développe pour vous des scripts de sauvegarde et de restauration de la base MySQL, afin de pouvoir sauvegarder une base et recharger une ancienne base.

Architecture Redondante

StarXpert peut mettre en place un second site Alfresco dont l’objectif est de traiter les cas d’indisponibilité du site Alfresco principal. La synchronisation des données pourra par exemple être effectuée à J-1. Le serveur Alfresco de secours pourra être paramétré pour être accessible en lecture seule.

Un système de bascule vers le site de secours pourra également être créé. L’identification reprendra automatiquement les identifiants synchronisés sur le serveur principal à partir de l’annuaire LDAP à J-1 .

SSO

StarXpert installe pour vous un SSO (Single Sign On) permettant aux utilisateurs de s’authentifier une seule fois. Le SSO typiquement proposé est une authentification CAS (Central Authentification System).

Les utilisateurs devront saisir leurs informations d’authentification (nom d’utilisateur et mot de passe) une fois sur la page du serveur CAS, et cette authentification sera ensuite utilisée par Alfresco Share, ainsi que par tout autre application (portail, etc) requierant une authentification des utilisateurs.

L’authentification pourra prendre en compte le cas d’utilisateurs internes et externes à l’entreprise. CAS supporte plusieurs méthodes d’authentification : annuaire LDAP, annuaire AD (Active Directory), fichier texte, etc.

Alfresco permet de chaîner plusieurs systèmes d’authentification.

Supervision

StarXpert a développé ASUR, des outils d’audit permettant de superviser l’usage du système.

Montée de version

La démarche de StarXpert consiste à migrer les composants techniques de l’application sans effectuer de refonte ni de réorganisation en profondeur du code.

StarXpert effectue la migration d’Alfresco selon la procédure suivante :

  • copie de la plate-forme de production
  • installation des fichiers war de la version 3.4 et relance d’Alfresco
  • correction éventuelle du modèle de données ou du script d’upgrade
  • reprise des configurations existantes
  • recompilation des développements
  • reprise de code en cas de surcharge ou de modification du code Alfresco,
  • recette technique et fonctionnelle de l’application

alfresco_platinum