Annonce de la sortie de Zimbra 8

Nous avons le plaisir d’annoncer aujourd’hui la sortie de Zimbra 8.  Avec le lancement de Zimbra 8, VMware effectue un nouveau pas en avant et offre aux utilisateurs et aux services informatiques une nouvelle façon de collaborer dans un monde post-PC. Les objectifs de Zimbra 8, conformément aux retours des utilisateurs, ont été d’investir fortement dans la communication unifiée, de mettre à profit la simplicité d’usage fournie par le cloud privé ou public et de continuer à rendre l’expérience utilisateur la plus simple d’accès possible lorsque les utilisateurs sont en déplacement. Zimbra 8 est le fruit d’efforts importants de la part de la communauté, aussi l’équipe VMware remercie l’ensemble des clients et des partenaires qui ont apporté leurs retours d’expérience et leur aide au cours de ces deux dernières années de planning et de développement.

Avec Zimbra 8.0, VMware est devenu partenaire de Cisco et Mitel afin d’intégrer des fonctionnalités de communication unifiée au sein de Zimbra. Cette intégration poussée permet aux utilisateurs de se connecter à leur messagerie et à leur boîte vocale depuis une boîte de reception unifiée, d’utiliser leClick2Call, la messagerie vocale, la présence et le chat depuis l’application web de Zimbra. Zimbra 8.0 offre une interface utilisateur et des options d’intégration permettant de connecter les utilisateurs à leur cloud et de travailler d’une nouvelle façon à l’ère post-PC.

De plus, Zimbra 8.0 propose une appliance logicielle permettant de simplifier l’installation, la gestion et le fonctionnement de l’ensemble des logiciels requis pour faire tourner la plateforme collaborative. L’appliance est associée à des contrôles de sécurité de l’informatique de l’entreprise pour fournir une solution de cloud privé ou public.

Enfin, l’utilisateur final de Zimbra 8 bénéficie d’une conception nouvelle prenant en compte les changements fondamentaux dans la façon de travailler et de gérer ses applications. La dernière version de Zimbra est conçue pour rendre les utilisateurs plus productifs en leur donnant un meilleur accès à leurs données. Les utilisateurs d’aujourd’hui sont plus mobiles et plus connectés que jamais. En fournissant l’accès à Zimbra par le web, les tablettes et les clients natifs, VMware permet aux organismes d’adopter une politique de BYOD et de cloud.

Zimbra 8 fait partie de la stratégie VMware en direction des utilisateurs finaux, et est un des moyens que VMware met à la disposition des services informatiques pour les aider à passer du poste de travail historique aux services dans le cloud gérés de façon centralisée. L’annonce de Zimbra 8 s’ajoute aux annonces récentes de VMware Horizon Suite et de Socialcast. VMware propose ainsi aux entreprises une offre de produits incontournables pour pouvoir créer une environnement de travail flexible dans le cloud et de permettre aux travailleurs nomades de se connecter de n’importe où et depuis n’importe quel périphérique.

Certains d’entre vous ont déjà pu découvrir les nouvelles fonctionnalités à travers la Beta de Zimbra 8 Beta. Les autres peuvent dorénavant télécharger l’Appliance, le Server ou la version Open Source.

Evénement de lancement de Zimbra 8

VMware et StarXpert, premier intégrateur Zimbra en France, ont organisé un événement de lancement vous permettant de découvrir la dernière version de la messagerie collaborative Zimbra 8.

Visionnez la vidéo de la présentation de Zimbra 8 réalisée par VMware