GLPI

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GLPI
 (Gestionnaire Libre de Parc Informatique) est une application open source permettant de gérer l’ensemble des problématiques de gestion de parc informatique, allant de la gestion de l’inventaire des composantes matérielles ou logicielles (alimenté par OCS Inventory NG) d’un parc informatique à la gestion de l’assistance aux utilisateurs. GLPI est accessible depuis un simple navigateur Web.

Utiliser GLPI / OCS Inventory en entreprise présente de nombreux avantages :

  • Réduction des coûts
  • Optimisation des ressources
  • Gestion rigoureuse des licences
  • Démarche qualité
  • Satisfaction utilisateur
  • Sécurité

GLPI et OCS Inventory sont distribués sous licence GPL. Les deux applications ont été récompensés aux trophées du Libre 2006.

 

Tglpi-network-powered-teclib-200eclib’ est un éditeur de logiciels open source qui propose des packs de technologie entièrement intégrées. Les solutions Open IT de Teclib’ aident les professionnels à tirer le meilleur parti de leur stratégie de gestion de l’information, afin de mieux répondre à leurs besoins d’affaires! Plus d’informations

 

 

 

Fonctionnalités de GLPI

Inventaire des ordinateurs, périphériques, réseau, imprimantes et consommables associés. Notamment grâce à un interfaçage avec OCS Inventory NG

  • Gestion des licences (acquises, à acquérir, sites, oem..) et des dates d’expiration.
  • Affectation du matériel par zone géographique (salle, étage…), par groupes d’utilisateurs et par utilisateurs.
  • Gestion des informations commerciales et financières (achat, garantie et extension, amortissement).
  • Gestion des états de matériel.
  • Gestion des demandes d’intervention pour tous les types de matériel de l’inventaire (helpdesk).
  • Gestion du planning et export au format Ical pour Assistant personnel
  • Interface pour permettre à l’utilisateur final de déposer une demande d’intervention.
  • Gestion des entreprises, contrats, documents liés aux éléments d’inventaires…
  • Gestion des réservations de matériel
  • Gestion d’un système de base de connaissances hiérarchique (FAQ) , gestion d’une FAQ publique.
  • Génération de rapports sur le matériel, de rapports réseau, de rapports sur les interventions.
  • Télédéploiement, avec l’utilisation conjointe d’OCS Inventory NG
  • Interface paramétrable
  • Ajout aisé de fonctionnalité grâce à un système de plugins
  • Communication avec des annuaires existants

Spécifications techniques

  • Windows ou Linux
  • Serveur web Apache webserver avec support php
  • Base de données Mysql avec support php