Nouveautés Zimbra 8

Le but de Zimbra 8 est de répondre au feedback des utilisateurs en :

  • investissant dans la communication unifiée
  • capitalisant sur la simplicité fournie par le cloud public ou privé
  • continuant d’améliorer l’expérience utilisateur et l’accès depuis n’importe où

Communications simplifiées

Avec Zimbra 8 il est possible d’accéder aux communications unifiées (Click2Call, voicemail, présence, et chat) directement depuis l’interface de Zimbra. VMware a intégré Zimbra avec Cisco et Mitel, tandis que l’architecture open source de Zimbra permet d’intégrer d’autres communications unifiées. Il est maintenant possible à partir d’un simple click d’ouvrir un chat, d’écouter les messages vocaux, de les faire suivre ou de rappeler la personne, et plus en encore, et tout cela sans sortir de Zimbra 8.

Gestion simplifiée

Avec plus de 30 nouvelles fonctionnalités, Zimbra 8 a étendu les possibilités de gestion de la plate-forme. Ceci permet aux DSI des organisations de réduire le temps et donc le coût alloués à la maintenance. Gérer des politiques de synchronisation, effacer un smartphone à distance, tout cela s’effectue très facilement depuis Zimbra.

Recherche étendue

Zimbra 8 inclut maintenant un nouvel onglet de recherche pour permettre à l’utilisateur de continuer en parallèle ce qu’il était déjà en train de faire. Cet onglet permet d’effectuer des recherches mais aussi de filtrer les résultats pour obtenir plus rapidement ce que l’on recherche. Il est possible de rechercher un email contenant une pièce jointe spécifique, ou bien reçu/envoyé au cours d’une période de temps donnée.

Vue par conversation dite « naturelle »

La vue par conversation dite « naturelle » permet aux utilisateurs de suivre et de répondre à des messages en moins de clics et de casse-tête. Il n’est plus nécessaire de cliquer sur plusieurs emails pour remonter le fil de la conversation, celle-ci apparait en entier.

Flux d’activité

Toutes vos mailing lists contiennent-elles des emails importants? Avec Zimbra 8, il est maintenant possible de les filtrer de votre courier entrant dans un flux. En créant une hiérarchie d’importance automatique dans votre dossier de courier entrant, celui-ci est alors mieux géré et vous n’êtes plus sans cesse interrompu.

Fonctionnalités de glisser-déplacer

Créer une nouvelle réunion ou ajouter une image à un email est aussi aisé qu’un simple glisser-déplacer. Un email contenant une liste de tâches est transformé en invitation de réunion en quelques secondes; ou bien des images sont ajoutées à un email pour illustrer ce qui est dit.

Gérez vos propres listes de distribution

Les utilisateurs peuvent maintenant créer, s’inscrire ou gérer des listes de distribution. Cela permet d’organiser des collaborateurs autour d’un projet ou au sein d’un service, et de leur permettre de collaborer. Cette fonctionnalité peut être mise à disposition des utilisateurs ou non, selon la politique du service informatique de l’entreprise.

Améliorations au niveau du calendrier

Il est possible de gérer plusieurs calendriers au sein de Zimbra. Il est maintenant possible d’importer des comptes Google ou Yahoo directement dans Zimbra sans faire appel au service informatique. Il suffit pour cela du nom d’utilisateur et du mot de passe. La vue multi-calendrier permet de jongler entre les différents calendrier sans risques de se mélanger.

Ergonomie

Enfin, l’interface utilisateur de Zimbra a été beaucoup retravaillée pour la rendre encore plus intuitive.

Démonstration

Découvrez les nouveautés de Zimbra 8 

Zimbra Avant

Avant

 Zimbra après