Déploiement

Étude de l’organisation documentaire et collaborative (ged, workflow, groupware) et des processus

L’étude préalable permet d’analyser les processus de l’entreprise et les documents associés, et plus particulièrement de :

  • identifier les types de documents très variés au sein de l’entreprise et indexer chacun d’eux selon son destinataire, son usage, etc. pour permettre une recherche efficace
  • organiser le stockage dans une arborescence définie selon chaque projet, groupe d’utilisateurs ou processus d’entreprise
  • définir les modèles d’espace de travail ou de collaboration selon les procédures qualité
  • concevoir le processus d’alimentation de la base documentaire et l’indexation manuelle ou automatique des documents
  • déterminer les cycles de vie (création, modification, validation, utilisation), les critères de versionning (majeure ou mineure), les règles d’archivage et de suppression
  • définir la circulation et la validation des documents
  • définir les groupes de travail, les rôles et les droits associés
  • mettre en place les tableaux de bord de suivi d’activité

Mise en oeuvre

  • installation et intégration technique (LDAP, …)
  • paramétrage des fonctionnalités, (catégorisation, intégration des règles de gestion, des modèles, des groupes et des rôles, …)
  • paramétrage du moteur de recherche
  • développement de scripts (alimentation, workflow, …)
  • intégration portail d’entreprise (JSR170) et applications métiers tierces
  • personnalisation de l’ergonomie
  • reprise de données (mail, serveur de fichiers, …)

Formations

  • administration
  • utilisation

Support technique

  • support de niveau 1 et 2

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