Créer un nouvel onglet avec le Zimlet CreateApp API

Vous aimeriez pouvoir rajouter un onglet à Zimbra pour y intégrer votre application préférée ? Ne cherchez plus, cette fonctionnalité est disponible depuis la version 6.0 de Zimbra.

Le Zimlet CreateApp API permet de définir dans un nouvel onglet une application ou des préférences au sein même de l’interface utilisateur de Zimbra, à côté des onglets déjà existants : Mail, Carnet d’adresses, Calendrier, Tâches, MI, Documents, Porte-documents, Préférences.

Par exemple, une application de VoIP permettra de répondre ou de rejeter des appels, de blacklister les indésirables, ou de les rejeter jusqu’à ce que l’utilisateur soit disposé à leur parler. Un autre usage possible consistera à intégrer la gestion de contenu Alfresco dans Zimbra afin d’obtenir une solution collaborative des plus complètes (*).

Le Zimlet CreatApp API permet de définir les paramètres de la nouvelle application : nom apparaissant sur l’onglet, image, tooltip, barre d’outil, contenu html, objets. Il est possible de renouveler l’opération plusieurs fois si l’on souhaite créer plusieurs nouvelles applications.

StarXpert a été nommé « Zimlet Guru » en reconnaissance de ses compétences dans le développement de Zimlets. Vous avez besoin de paramétrer ou de développer une Zimlet ? N’hésitez-pas à faire appel à nous.

(*) remarque : Asterisk et Alfresco doivent être présents dans le SI