Le module « Publication Simple » maintenant disponible pour Alfresco 4

Le module « Publication Simple » permet de rendre un document (ou plusieurs) momentanément invisible par les autres utilisateurs, tandis que le document est en cours de modification. Une fois les modifications terminées, le document peut être de nouveau rendu visible. Ce module, développé par StarXpert, est maintenant compatible avec les versions 4.x d’Alfresco.

En effet, certaines GED effectuent la dépose et la publication d’un document en même temps, que d’autres procèdent en deux temps. Le module « Publication Simple » permet de choisir le comportement d’Alfresco lors de la dépose d’un document : publication immédiate (document immédiatement accessible aux utilisateurs autorisés) ou publication différée, sous le contrôle de l’utilisateur ayant déposé le document.

Fonctionnement du module « Publication Simple »

Le module « Publication Simple » s’interface avec Alfresco Share.

image11

Le module met à disposition de l’utilisateur un nouvel aspect « Visible/Invisible ». Appliquer cet aspect rend le document invisible. Une nouvelle action — « Rendre Visible »– apparait alors sur la liste des actions.

image2

Tous les documents sont visibles par défaut. Un document rendu invisible le restera jusqu’à ce que l’utilisateur décide d’appliquer l’action « Rendre Visible ».

Il est possible d’appliquer l’aspect « Visible/Invisible » sur plusieurs documents à la fois.

NB : l’action du module « Publication Simple », nommée « Publier » dans la version 3, devient « Rendre visible » à partir de la v4. En effet, il existe déjà une action nommée « Publier » dans Alfresco 4.  StarXpert a préféré changer le nom de l’action pour éviter toute confusion et pour la rendre plus explicite pour l’utilisateur

  • Pour plus de détails sur le fonctionnement de l’action « Rendre Visible » une documentation « Spécification Fonctionnelle 2.0» est disponible. Contactez- nous pour plus de renseignements, ou pour obtenir le module.
  • Vous avez besoin d’un développement Alfresco spécifique ? Contactez StarXpert.