GLPI : votre logiciel ITSM Open Source pour gérer vos actifs informatiques et votre centre de services !

Vous souhaitez simplifier la gestion de votre Système d’Information ? Améliorer la qualité de votre support technique ? Axess propose GLPI, la solution pour gérer l’ensemble de vos actifs informatiques et votre helpdesk.

Contactez-nous

Nos experts vous accompagnent dans l’installation, le paramétrage et l’utilisation de votre solution d'ITSM. Contactez-nous pour en savoir plus !

GLPI Gold Partner et intégrateur GLPI Network

Equipe d’experts certifiés ITIL

Plus de 50 projets GLPI réalisés

Axess : votre intégrateur GLPI certifié

Exploitez toutes les fonctionnalités de votre logiciel ! Axess vous accompagne dans l’installation, la migration, le paramétrage et l’utilisation de votre logiciel GLPI.

Profitez d’une expertise et d'un savoir-faire reconnus depuis 2016

Partenaire Gold de Teclib’ et intégrateur GLPI Network depuis de nombreuses années, notre équipe possède une solide expérience des IT Service Management et connaît chaque fonctionnalité de GLPI.

Choisir Axess, ce n’est donc pas seulement choisir un intégrateur. C’est opter pour un partenaire de confiance qui assure le suivi, la pérennité et l’évolutivité de votre projet dans le temps. Nos experts maîtrisent les bonnes pratiques applicables à l’ITSM et sont certifiés ITIL.

De plus, en tant qu’expert Open Source et contributeur actif de cette communauté, nous mettons un point d’honneur à proposer tout un panel de technologies libres. Zimbra, Alfresco Drupal… L’ensemble de nos solutions peuvent être déployer au sein d’organisation de toutes tailles et de tout secteur : administrations publiques, structures universitaires, entreprises privées.Découvrir toutes nos références.

ITSM open source

Optez pour un accompagnement personnalisé de votre projet

Quel que soit la maturité de votre réflexion, Axess vous accompagne dans chaque étape de votre projet GLPI :

  • Audit, conseil, prise d’informations, atelier et analyse de l’existant : en collaboration avec vos intervenants projets et après étude de votre organisation, notre équipe définit vos besoins métiers et logiciels.
  • Reprise et intégration de vos données, installation et déploiement de votre solution : nous mettrons en place un GLPI conforme à vos problématiques et à votre environnement. De même, nos experts sont en mesure de vous recommander et de réaliser l’intégration de plugins certifiés par l’éditeur Teclib’.
  • Assistance fonctionnelle et accompagnement au paramétrage de votre GLPI : nous vous garantissons une expérience utilisateur et technicienne optimale ainsi que la bonne mesure de vos indicateurs qualités. Comment ? En vous formant et en vous assistant dans le paramétrage de votre portail self-service, la gestion de votre parc, la création de votre CMDB, le paramétrage de vos tableaux de bord, le déploiement de plugins ou encore, la mise en place de votre base de connaissance.
  • Migration et mise à jour : nous vous guidons dans vos projets d’évolution, vous conseillons dans votre migration vers une version de GLPI plus récente et vous accompagnons dans le transfert de votre logiciel ITSM vers le Cloud.

Plus qu’une prestation d’intégration, une offre complète pour votre Transformation Digitale

Besoin d’aide dans la configuration ou l’utilisation de votre GLPI ? Axess met à disposition de vos administrateurs, une hotline basée en France à Paris. Quel que soit la demande ou le problème rencontré, nous recherchons avec vous et l’éditeur des solutions pérennes.

Au-delà de notre casquette d’intégrateur, nous sommes également en capacité de vous accompagner sur l’ensemble de vos projets digitaux. De la sécurisation de vos données et de votre réseau, à l’infogérance de votre Système d’Information et de vos serveurs, en passant par la mise à disposition de matériel, Axess est à vos côtés ! Découvrir notre offre Cloud Computing

Valeurs Axess

Quels avantages de choisir la solution GLPI pour la gestion de mon parc informatique ?

La liste est longue ! Accessible depuis un simple navigateur web, GLPI est un logiciel puissant et économique en mode SaaS. Il permet aux entreprises et administrations de tirer le meilleur parti de leur stratégie de gestion de l’information. De plus, son catalogue de plugins en fait une plateforme entièrement paramétrable et interfaciale avec les autres applications de votre organisation.

Une large couverture fonctionnelle, une interface utilisateur moderne, une communauté très active et une évolution constante qui en font, nous le sommes convaincus, le logiciel parfait pour votre DSI.

Découvrir GLPI en images

GLPI : un logiciel ITSM Open Source complet au service de votre DSI

Gagnez du temps et passez un nouveau cap dans l’organisation de votre service informatique ! Avec GLPI, gérez l’ensemble de vos actifs informatiques ainsi que votre helpdesk. Un choix flexible et robuste dont les nombreuses extensions en font un des logiciels les plus puissants du marché. Découvrir GLPI version 10 !

Une CMDB pour une gestion avancée et un inventaire de votre parc informatique

Suivez l’état de votre parc via un inventaire en temps réel. Avec GLPI, répertoriez et établissez la liste de toutes les ressources IT disponibles au sein de votre SI : matériels, logiciels, équipements réseaux, périphériques, consommables…

Accédez également à l’ensemble du cycle de vie de vos actifs et soyez alerté en cas de nécessité : expiration d’un certificat, fin de garantie de vos serveurs, obsolescence de vos biens, renouvellement de vos licences utilisateurs…

Un Centre de services pour traiter vos tickets et demandes de sollicitation utilisateurs

Ayez une meilleure gestion des demandes de vos utilisateurs et des incidents. Générez des rapports statistiques détaillés et mesurez la satisfaction de vos collaborateurs :

  • Gestion, classification et priorisation des incidents
  • Fonctionnalité de contrôle et de monitoring
  • Gestion des SLA
  • Capacité de collaboration et de partage des informations

L’Helpdesk de GLPI vous permet d’organiser facilement votre support et d’avoir une vue sur l’ensemble du cycle de vie de vos tickets d’assistance. Après création par l’utilisateur, le ticket d’assistance remonte au service de la DSI qui s’assure de son avancement jusqu’à sa résolution et sa validation par vos agents et administrateur IT.

Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau
Florence MICHEL - Responsable du centre de services informatiques et du contrôle de gestion de la DSIN

Grâce à Axess, nous avons réalisé une refonte de l'outil GLPI. L’outil a été déployé et ouvert dans les délais définis ensemble à 4000 collaborateurs environ.

Ce nouvel outil permet à chacun de remonter facilement demandes et incidents à l'équipe informatique.

Un outil de gestion puissant qui fait la différence

Administration, marketplace, ressources humaines… Plus qu’un outil de gestion informatique, GLPI est une solution transverse comportant des fonctionnalités avancées.

Grâce à son interface, suivez vos dépenses et déclarez vos budgets. Renseignez vos contrats et gardez une trace de vos factures clients et fournisseurs. Gérez vos projets et créez des tableaux détaillés. Organisez vos moyens généraux, signalez un dysfonctionnement.