OPAL (OpenOffice Plug-in for ALfresco) pour Alfresco 3.4 maintenant disponible

OPAL, le plugin permettant d’ouvrir et de modifier des fichiers OpenOffice/LibreOffice placés sur un serveur Alfresco, bénéficie d’une nouvelle version, compatible avec Alfresco 3.4, OpenOffice 3.3 et LibreOffice.

OPAL 3.3.1 apporte également des corrections, notamment concernant la modification des méta-données des documents depuis la suite bureautique. Cette nouvelle version corrige aussi la modification des type-mime des fichiers qui posaient des problèmes pour la prévisualisation des fichiers dans Share.

La fonction d’enregistrement des fichiers a été simplifiée afin de proposer un fonctionnement intuitif pour l’utilisateur, en reprenant la logique des fonctions d’enregistrement et de fermeture de document du menu Fichier standard d’OpenOffice.org/LibreOffice.

Ainsi lorsque l’utilisateur utilise la fonction « Enregistrer » du menu OPAL, la copie de travail est mise à jour sur le serveur sans poser de question (pas de création de nouvelle version à cette étape). La copie de travail n’est réintégrée dans le document sur le serveur que lors de la fermeture du document. Une nouvelle version du document sera créée à la fermeture du document seulement.

En savoir plus :

Télécharger OPAL pour :

Comments

  1. Martin Gurand says

    Très bon plugin, nous a beaucoup aidé suite au passage à openoffice.

  2. jean21 says

    Bonjour,

    Ce Plug-in semble très intéressant mais est-ce que le document est verrouillé lorsque celui-ci est ouvert depuis OpenOffice pour éviter que quelqu’un d’autre puisse le modifier en même temps ? Si ce n’est pas le cas, cela serait dommage et devient du coup beaucoup moins intéressant.

    Cordialement