Les grandes qualités technique et fonctionnelles apportées par LibreOffice permettent d’envisager sereinement un projet de migration qui permettra de réaliser de vraies économies. Pour autant, changer de suite bureautique n’est pas une opération anodine et demande une certaine organisation, ainsi que la prise en compte de facteurs techniques et humains.
La première démarche à mener est une étude d’opportunité.
Cette étude permettra de fournir les réponses aux questions suivantes :
Une fois l’étude menée et la décision de migrer prise, il faut monter le projet de migration.
S’agissant d’un outil du quotidien pour l’ensemble des utilisateurs, il est important de bien élaborer ce projet pour le réussir :
La migration ayant eu lieu, vous pouvez avoir besoin d’accompagnements de diverses natures :
StarXpert est le leader de la migration OpenOffice—et maintenant LibreOffice—depuis 2003, avec plus de 130 projets à son actif. Nous avons développé des outils spécifiques, permettant par exemple de déterminer la charge de conversion de documents. Notre équipe de spécialistes (consultants, formateurs, développeurs…) est la plus importante en France.
Copyright © 2019 · Mentions légales
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.