VMware Zimbra : StarXpert développe un Zimlet Cisco

VMware Zimbra est une solution ouverte, avec des possibilités quasi illimitées d’extension par les web services et les applications externes. StarXpert en a profité pour développer un Zimlet permettant d’intégrer l’application de VOiP de Cisco avec VMware Zimbra.

Les Zimlets sont des applications composites permettant d’effectuer des actions depuis Zimbra, sans avoir à ouvrir l’application tierce. Ainsi, le Zimlet Cisco détecte automatiquement les numéros de téléphone contenus dans les emails et les carnets d’adresses. Le Zimlet Cisco est conçu pour fonctionner avec les numéros français à 10 chiffres, que ceux-ci soient tout attachés (0102030405) ou bien séparés par des espaces, points, tirets, slash…

L’utilisateur n’a qu’à cliquer sur le numéro de téléphone pour passer un appel.

D’un point de vue technique, lorsque l’utilisateur clique sur le Zimlet, celui-ci effectue une requête vers http://localhost:22222/REST/Phone/MakeCall?number= (en incluant le numéro de téléphone) et appelle l’application Cisco qui prend en charge la communication téléphonique.

En savoir plus

StarXpert a développés d’autres Zimlets tels que le Zimlet Save (plébiscité sur la Gallery de Zimbra), le Zimlet SaveAlfresco et le Zimlet SugarCRM

Comments

  1. Bonjour,

    Sous quelles conditions est-il possible d’utiliser ce zimlet ?
    Serait-il possible d’utiliser celui-ci avec l’ipbx sipxecs en utilisant les RESTful services ?

    Cordialement