StarXpert est le premier intégrateur Zimbra en Europe, et le partenaire historique de Zimbra en France puis 2005. Nous avons réalisé les plus grandes installations sur site en France (plus de 100,000 utilisateurs) ainsi que de nombreuses migrations vers Zimbra.
Les outils de migration de StarXpert couplés à ceux de Zimbra reprennent la totalité des emails, agendas, contacts depuis Exchange. StarXpert reprend également les pst situés sur les postes des utilisateurs. Le processus automatisé permet de migrer un large volume de données en peu de temps et de fournir des logs pour analyser les résultats
Zimbra est une solution complète : messagerie électronique, agendas et calendriers partagés, mais aussi messagerie instantanée, wiki, tags, édition et partage de documents en ligne. Zimbra est extensible à l’infini grâce aux zimlets, permettant d’intégrer VOIP, web conferencing ainsi que vos applications métier. Vos utilisateurs accèdent à leur messagerie où qu’ils soient et avec l’interface de leur choix : Zimbra webmail, Zimbra Desktop, Outlook, Blackberry, iPhone, Windows Mobile, Symbian, Palm OS…
Zimbra bénéfice d’une administration simplifiée, de moindres besoins en matériel, d’un modèle open source, pour un TCO faible (en moyenne 50% moins cher)
Qu’il s’agisse du coût de souscription, du coût matériel ou de l’administration simplifiée, Zimbra permet de réaliser de vraies économies lors de l’acquisition ou dans les frais de fonctionnement.
Pendant la période de migration les deux systèmes de messagerie sont fonctionnels, aussi les utilisateurs pourront s’échanger des e-mails entre Zimbra et l’ancienne plate-forme. Les tests effectués pendant le pilote permettent de déterminer les modalités pour chaque lot d’utilisateurs à reprendre.
Une fois la plate-forme finale en production et le pilote terminé, les procédures établies permettent de déployer progressivement les utilisateurs sur la nouvelle plate-forme. Ce déploiement comprend l’accès à la messagerie Zimbra, l’arrivée des mails entrants et la reprise des données. StarXpert recommande que pour chaque utilisateur, le déploiement coïncide avec la conduite du changement (formation, information, supports).
StarXpert utilise son outil de migration SMIT en complément des outils fournis par Zimbra, pour industrialiser la reprise des données.
L’utilisation de SMIT permet de paralléliser les migrations, d’automatiser la récupération du statut de la migration des comptes de messagerie et de fournir :
A chaque étape, StarXpert vérifie le bon fonctionnement et ne procède à l’étape suivante qu’après validation de la dernière étape. Les logs de migration permettent de surveiller le bon fonctionnement des outils de migration, et de corriger les erreurs le cas échéant.
Copyright © 2019 · Mentions légales
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.